édito

 

Powitanie    καλωσόρισμα   bienvenue à la MJC de Flers
 
 
Cette saison, place à la Pologne et à la Grèce : nous accueillerons Aleksandra et Kleanthi pour un an parmi nous à Flers en tant que volontaires européennes !
 
Le volontariat prend ses lettres de noblesse à la MJC puisque l'association est désormais reconnue centre de formation pour les jeunes et les établissements désireux d'en accueillir dans leurs équipes.
 
Nous maintenons le cap coûte que coûte pour que les jeunes normands prennent le large et se rencontrent, persuadés que l'éducation artistique et l'ouverture (inter)culturelle mènent à plus de citoyenneté.
 
Cela vaut aussi bien sûr pour les moins jeunes !
Une MJC, c'est bien plus qu'une simple activité de loisirs, n'est-ce pas ? c'est imprimer de la joie et se démener pour que nos vies soient riches de rencontres et de projets. Ces projets, vous les retrouverez au fil des pages, avec le nom des partenaires, en arts, danse, sport santé, musique....
 
Des nouveautés, il y en a bien sûr cette saison encore dans les activités : arts du cirque, atelier d'écriture, couture créative pour les adultes, marche nordique, aéroboxe, cross fit, méthode Tabata... Et 2 nouveaux prof font leur entrée dans l'équipe : Cédric Guyomard en fitness et Damien Troussier en batterie.
 
« Beaucoup d'artistes commencent à la MJC, c'est dans des lieux comme celui là que naissent de véritables vocations professionnelles», dixit Nicole Ferroni, la célèbre chroniqueuse de France Inter. Le chanteur Grimace, en résidence en mars, et Nicolas Delahayes du groupe Concrete Knives, pousseront à nouveau les portes de la MJC pour nous raconter justement leurs parcours et voir si Nicole dit vrai ;)
 
En tout cas, on vous promet du BazaR et des stimuli artistiques et culturels : c'est au programme de la ''rencontre nationale des pratiques artistiques en amateur des MJC de France'' qui aura lieu en novembre à Rodez. C'est ouvert à tous, si vous voulez faire partie du voyage, faites-le nous savoir !
 
Alors OK, pour faire vivre pleinement ces valeurs de l'éduc pop et garder la culture ancrée au coeur de notre projet associatif, il faut de plus en plus se transformer en mineurs de fonds avec force abnégation, mais vous nous dites souvent que ce lieu compte parmi les lieux majeurs de vos vies, vous évite le burn out et vous fait intensément grandir : MERCI, cela nous fait ô combien plaisir et nous donne encore plus d'énergie à porter haut l'idéal de nos aînés.
 
Bonne saison 2017-2018
 
L'équipe de la MJC

 

 

Horaires

En période d'activités

9h-12h30 / 13h30-18h du lundi au jeudi

9h-12h30 / 13h30-17h les vendredis

 

Vacances scolaires

9h-12h30 / 13h30-17h du lundi au jeudi
9h-12h30 / 13h30-16h les vendredis

Toute l´actu´

Newsletter

Je m'inscris !
être informé des nouvelles
activités,
des nouveaux
programmes ...