édito

 

Ce qui fait la force d'une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions. Notre projet s'appuie sur la participation de tous, que ce soit les adhérents, l'équipe de salariés, investie et mobilisée de façon compétente et exemplaire, ou l'ensemble des membres du Conseil d'Administration, vigilant au cadre proposé et au respect de ses principes. C'est encore ce qui dominera cette saison ! Nous souhaitons encore et toujours que la MJC soit un lieu d'épanouissement pour tous, un lieu d'échange où les valeurs de l'éduc pop dominent.

Cette saison, l'éducation à la santé et le sport santé vont être fortement développés avec nos animateurs fitness qui sont dorénavant diplômés et agréés pour intervenir auprès des personnes en situation d'obésité, présentant des troubles cardio-vasculaires, diabétiques ou encore qui ont eu un cancer ou sont en phase de traitement. Le sport, plus que jamais dans ces moments-là, est source de guérison plus rapide et de bien-être pour supporter tous ces traitements qui mettent à mal le corps.

 

La jeunesse, encore et toujours partie intégrante de notre projet associatif, va elle aussi être mise en avant ! Ce n'est pas moins d'une dizaine de volontaires européens qui vont arriver sur le territoire flérien, projet que la MJC va coordonner au sein de toutes les organisations qui bénéficieront de ces jeunes étrangers motivés pour partager leurs traditions, parfaire la langue française et proposer divers projets au sein des structures. Une sacrée gageure pour la MJC !
Et c'est aussi pour permettre à tous ces jeunes de travailler ensemble, de partager leurs expériences que nous allons mettre en place un café associatif dans la salle du Druide. Ce café sera évidemment géré par des jeunes et permettra à tous d'avoir un lieu commun pour se retrouver. Pour cela, nous avons obtenu des subventions européennes et une subvention de la Ville de Flers afin de rénover entièrement cette salle, où une cuisine sera mise à disposition et où pourront avoir lieu des conférences, des concerts, des réunions, etc. La convivialité sera plus que jamais de mise au sein de notre maison !

 

Enfin, le secteur musique prend lui aussi de l'essor avec une équipe d'animateurs tous  expérimentés et motivés pour développer le travail individuel mais aussi et surtout le travail collectif. Et permettre ainsi aux adhérents de partager leur travail et de se produire en groupe de manière plus régulière. Des années que nous recherchions cela et, enfin, notre belle équipe de musicos va rendre notre MJC plus vivante que jamais !

 

A l'aube de ma 10ème année à la présidence de la MJC, je tenais à vous faire part de mon plaisir de représenter la MJC de Flers. Je la compare toujours à une ruche car elle a à sa tête une directrice active et efficace qui fait en sorte que tout le monde trouve sa place : permanents, animateurs et adhérents. Mais pas n'importe quelle place, une place où chacun donne du sens à ce qu'il fait, où chacun est libre de s'exprimer de toutes les manières possibles, où chacun  est chaque jour le bienvenu, où chacun  vient se faire plaisir, s'épanouir et partager. C'est pour cela que je vous invite toutes et tous à venir nous rejoindre, dans l'atelier de votre choix ou même pour devenir membre du conseil d'administration !


Je vous souhaite une belle saison au sein de notre MJC !


Sophie RENAUDIN
Présidente

 

 

 

Horaires

En période d'activités

9h-12h30 / 13h30-18h du lundi au jeudi

9h-12h30 / 13h30-17h les vendredis

 

Vacances scolaires

9h-12h30 / 13h30-17h du lundi au jeudi
9h-12h30 / 13h30-16h les vendredis

Toute l´actu´

Newsletter

Je m'inscris !
être informé des nouvelles
activités,
des nouveaux
programmes ...