édito

 

L'heure du bilan a sonné. Encore une belle saison qui se termine avec son lot d’événements en tout genre qui font de la MJC de Flers cette grande ruche qui déborde d'énergie, de projets, de multiples activités et où tout le monde évolue comme il en a envie. Cette année je dis grande ruche, mais la saison prochaine je dirai magnifique ruche !! Et oui, après le fléchage de la MJC dans la ville, c'est une annonce de toute autre envergure qui nous a été faite : la rénovation du bâtiment

par la ville de Flers !! Isolation, remplacement de toutes les huisseries et nouvelle façade !!! Je n'ai pas de mots pour vous dire combien cela nous touche Émilie et moi, car cette rénovation signifie avant tout pour nous une réelle reconnaissance du travail effectué au quotidien au sein de la MJC et de la place qu'elle occupe désormais dans le paysage Flérien !

Pour continuer sur ce sujet, la salle du druide a elle aussi été transformée !! Place désormais à un espace scénique avec une nouvelle insonorisation et à une magnifique cuisine qui vont permettre de nouvelles activités et surtout une convivialité à toute épreuve ! Un grand merci à nos bénévoles Jacques, Denise, Anny et son mari Jean-Marc sans qui cette cuisine ne tiendrait pas debout !


Comme vous le savez déjà, la MJC cherche toujours de nouveaux défis à relever. Et depuis quelques temps, le sport 3S comme on a coutume de le nommer (à savoir sport Santé, sport Senior et sport inclusion Sociale), commence à prendre de l'envergure. Aussi, afin de pouvoir porter les nombreux projets qui se présentent et afin d'obtenir un agrément du Ministère des Sports, nous nous sommes affiliés à l'EPGV (Fédération Française de l’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire). Cette affiliation va nous permettre, au-delà des échanges avec ses membres, de déposer des dossiers auprès des financeurs et peut-être signer une convention avec l'ARS (Agence régionale de la Santé), signe que la MJC serait une fois de plus référente en la matière ! Nos animateurs fitness se forment actuellement afin de répondre aux besoins de ces différentes populations.


Afin de ne pas paraître trop longue, et surtout de ne pas faire de la redite avec le rapport d'activités qui va vous être présenté en détail par la suite, je voudrais seulement aborder rapidement quelques sujets qui ont marqué cette saison. Des sujets positifs tels le nombre d'hommes adhérents à la MJC...304...et oui un bon en avant de 7 %!! Ou en encore le lancement du SVE Stratégique qui fonctionne très bien avec l'accueil de jeunes volontaires sur le territoire, la belle saison passée avec nos 3 volontaires Aleksandra, Belen et Alexia, les projets artistiques et culturels ambitieux en musique, tels que la venue du Trio Lajudie pour une masterclass en batterie ou encore le tournage du clip Bohemian Rhapsody ainsi que la sortie à l'Opéra Garnier qui a remporté un vif succès…et qui continue d'ailleurs !!! Des sujets moins positifs, tels le litige qui nous lie à Schuller Graphic notre prestataire internet, ou encore le long arrêt de travail de Nora dont nous avons dû nous séparer contraints et forcés car ce n'était plus compatible avec son état de santé physique.

Les saisons passent mais l'envie de s'améliorer, de mettre sur pieds de nouveaux projets et de réunir un maximum de personnes est toujours là.

Merci à vous tous, permanents, animateurs, bénévoles, volontaires, adhérents et partenaires de faire partie de cette belle maison dont je suis fière d'être la présidente !


Je vous souhaite une belle saison au sein de notre MJC !


Sophie RENAUDIN
Présidente

 

 

 

Horaires

En période d'activités

9h-12h30 / 13h30-18h du lundi au jeudi

9h-12h30 / 13h30-17h les vendredis

 

Vacances scolaires

9h-12h30 / 13h30-17h du lundi au jeudi
9h-12h30 / 13h30-16h les vendredis

Toute l´actu´

Newsletter

Je m'inscris !
être informé des nouvelles
activités,
des nouveaux
programmes ...